La FFT poursuit son engagement
🎾 Mémo#60
La FFT poursuit son engagement, aux côtés du Ministère de l'Education nationale et du Ministère chargé des Sports, contre les abus d’autorité, les abus sexuels et le harcèlement des mineurs et en faveur d'une plus grande protection des sportifs.
La protection de la santé physique et mentale des licenciés et pratiquants contre toute forme d’agression verbale, physique ou sexuelle fait partie des priorités d’action de la FFT.
Pour préserver l’intégrité sportive contre toutes formes de dérives, elle lutte et se mobilise au travers de nombreuses actions à l’attention des sportifs, encadrants ou encore les dirigeants (Ligues, de clubs...) parmi lesquelles figurent des actions d'information et de sensibilisation, de formation, ainsi que de prévention et de détection.
______________________________________________________________________________________
Tous les détails :
Dans leur mission d’encadrement, les éducateurs sportifs, enseignants, entraîneurs et autres préparateurs doivent appliquer certains principes de bonne conduite qui ont pour but premier de respecter les besoins fondamentaux de nos sportifs – en particulier les mineurs –, c’est-à-dire leur intégrité physique et morale, leur santé, leur vie privée, etc.
Découvrez les différentes affiches : de la FFT, de la cellule intégrité de la FFT et du Ministère chargé des sports :
______________________________________________________________________________________
Ressources utiles : Conférence sur la réparation des victimes de violences sexuelles dans laquelle intervient Madame Elise Anckaert :
Formation « Protection des mineurs : Prévenir, Détecter, Alerter » : https://fft.sporteef.com/Directory/Home.aspx?idPageData=12019433473
Comments