A la découverte du sport avec "Carte Passerelle".

Le principe de l'opération et de la carte passerelle est simple ! 🎾 Mémo#19


Favoriser la passerelle entre l’école et le club, et faciliter l’adhésion des jeunes dans l’association en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2, licenciés USEP ou UGSEL, la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.




Pendant 7 semaines, du 1er septembre au 17 octobre, entre la rentrée des classes et les vacances de la Toussaint, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.


A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.


Testé à la rentrée 2019, ce dispositif a fait ses preuves:

Plus de 50% des jeunes se sont licenciés en club après les initiations. Flyer de présentation de l'Opération Carte Passerelle 2020 Processus d'inscription au dispositif et déclaration de participation, en ligne


Participer à cette opération renforce l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre réglementé et favorisant l’apprentissage d’un sport dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement.


Retrouvez toutes les informations nécessaires sur franceolympique.com


Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square