Reprise le 11 Mai - Mesures et Protocole FFT


(Mémo #18) Afin d’accompagner au mieux les clubs, la FFT a réalisé un protocole de sortie progressive de confinement destiné aux dirigeants, aux joueurs et aux enseignants des clubs affiliés. (établi en l’état actuel des connaissances sanitaires et des décisions gouvernementales annoncées)

Suite à l’annonce du Premier Ministre, le 28 avril dernier, et du plan de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19, la FFT, avec le Ministère des Sports, à mené une réflexion et propose une série de mesures et bonnes pratiques pour accompagner la reprise du tennis et du paratennis à compter du 11 mai, dans des conditions optimales de sécurité.


Ces mesures concernent dans un premier temps, la reprise de la pratique « loisir » du tennis et du paratennis. Les cours collectifs, la pratique du double, de la compétition mais aussi de la pratique des disciplines associées (padel, beach tennis ...) sont en vue des prochaines étapes de déconfinement.


Du 11 mai au 2 juin (phase 1), dès lors que les installations ont été préparées en amont selon les recommandations prévues et que leur ouverture n’a pas été interdite par les autorités publiques locales, la reprise de la pratique concernera exclusivement : • Tous les joueuses et les joueurs (enfants et adultes) pour du jeu libre en simple dans le cadre d’une pratique « loisir ». • Les cours individuels au sein des clubs FFT. • Le jeu individuel au mur ou avec une machine lance-balles. • Les joueuses et joueurs de haut niveau au sein du CNE (Centre National d’Entraînement) et des centres d’entraînement validés par l’ANS (Agence Nationale du Sport) en simple. • Les enfants de 4 à 10 ans dans le cadre du tennis avec le milieu scolaire, selon des modalités qui seront précisées par le Ministère de l’éducation nationale et en tenant compte des spécificités territoriales.

Afin de sécuriser la pratique dans les clubs, toute reprise d’activité sera conditionnée par le respect du protocole établi et sujette à l’appréciation des maires et des préfets. Retrouvez tous les détails du rythme de reprise, les mesures générales et préalables, les conditions juridiques et sanitaires dans le protocole de sortie de confinement de la FFT.

Chaque club est ainsi invité à mettre en place un dispositif permettant d’accueillir les joueuses et les joueurs en toute sécurité.

Afin de rappeler les bons gestes à adopter et résumer les consignes pour pratiquer dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, un poster pédagogique et des affiches sont ici disponibles et sont à afficher dans les clubs.

Poster Pédagogiques des bonnes pratiques de reprise (fond bleu) Poster Pédagogiques des bonnes pratiques de reprise (fond blanc) Affiche gouvernementale - Les Gestes barrières Affiche gouvernementale - Bien se laver les mains

Chaque adhérent qui souhaite reprendre la pratique du tennis dans le club doit signer un formulaire. Il devra le faire parvenir au club par tout moyen approprié eu égard aux circonstances sanitaires. Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire.

Formulaire de reprise d'activité en sortie de confinement -à l'attention des Licenciés Formulaire de reprise d'activité en sortie de confinement -à l'attention des non-Licenciés




Retrouvez les mots du Président Lionel Ollinger quant à la reprise de la pratique et l'accompagnement des clubs.





Pour une reprise raisonnable et responsable, 5 points étape pour les joueurs

1- Signer le formulaire de reprise et le faire parvenir à son club,

2- Réserver un créneau en ligne via Ten'up ou le service utilisé par le club,

3- Lors du jeu, la distanciation reste la règle,

4- Il est conseillé de marquer ses balles pour ne toucher que les siennes

5- Se laver les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique

Tous les détails et mises à jour sont disponibles sur le site internet de la FFT.

-

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News