Les Trophées des Actions Solidaires de la FFT (ex-Appel à projets actions solidaires FFT), initiés en 2010, vont vivre leur dixième année. 🎾 Mémo#8-

Les Trophées des Actions solidaires,

​La Fédération Française de Tennis reverse une part importante des bénéfices issus de la Journée des Enfants de Roland-Garros aux clubs ayant réalisé une action qui favorise la pratique du tennis pour des publics qui n'y ont pas accès, ou pour des publics éloignés de la pratique.
Sur les thèmes : « Tennis quartiers », «
Paratennis », « Tennis sport adapté » et « Tennis sport santé bien-être »

 

Le groupe « Actions sociales et solidaires » souhaite continuer à mettre en avant les mesures suivantes :

 

•  L’action réalisée devra être une action régulière ou cyclique, sur un trimestre, un semestre, une année, voire il pourra s’agir d’un stage (sont exclues les actions de type « journée portes ouvertes »).
 

•  Les actions qui favoriseront l’intégration dans le club seront particulièrement récompensées.
 

•  Les clubs ne peuvent pas être aidés plus de 3 années sur une même thématique. En revanche, au-delà, le club peut postuler pour une action dans une thématique différente.
 

•  Dans la thématique « Tennis sport santé bien-être », les actions devront privilégier les pathologies suivantes : cancers, affections cardiovasculaires, maladies métaboliques et/ou concerner un public atteint de vieillissement.
 

•  Les bénéficiaires de l’action doivent être licenciés (la liste avec les numéros de licence FFT 2019 devra être jointe ; faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable).

 

La solidarité en action - Détails des trophées des Actions solidaires sur le site FFT


 

COMPOSITION DU DOSSIER CLUB :

 

Il est constitué des documents suivants :

 

• un document par thématique « Tennis quartiers », « Paratennis », « Tennis sport adapté » et « Tennis sport santé bien-être » comportant les informations générales du club et une fiche « action » ;

Le document thématique est à compléter par le club, et transmis ensuite à la Ligue avant le 24 juin 2019, accompagné de la liste des bénéficiaires avec leur numéro de licence FFT 2019 (faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable)

• un document « Informations FFT – Fiche club : les préalables » ;

• un document traitant du « Bilan 2018 ».

 

Important :

• Les clubs ne peuvent postuler que dans le cadre d’une seule thématique.

• Chaque club ne peut présenter qu’une seule action réalisée.

• L’action doit être réalisée avant le dépôt du dossier par le club à la ligue (actions menées donc avant le 24 juin 2019).

Attention :

 

SITE PARATENNIS

•  Pour les clubs menant des actions dans le domaine du « Paratennis », il est impératif de référencer le club, si ce n’est déjà fait, sur lesite www.paratennis.fr ; faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable.

 

HANDIGUIDE DES SPORTS

•  Pour les clubs menant des actions dans le domaine du handicap « Paratennis »  et / ou  « Tennis sport adapté » il est impératif de référencer le club, si ce n’est déjà fait, sur la plateforme www.handiguide.sports.gouv.fr ; faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable.

 

Pour toute question relative aux Trophées des Actions solidaires FFT 2019, vous les Conseillers en développement vous accompagnent.

Autre pages à voir dans la rubrique.

Trophées Actions Solidaires
Opération Balle Jaune

Fête Le Mur

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News

Actualité
L
e Mémo de la Ligue

Multimédia et vidéos

Communiqués de Presse