En début de saison si nécessaire ou au cours de l'année, tout licencié peut changer de club. Quelques rappels sont ici faits pour veiller au maintien ou connaitre les conséquences sur le statut des joueurs et leur participation aux compétitions.
 

🎾 Mémo#13-

Demande de reclassement,
Reprise de la compétition,

 

Après avoir arrêté la compétition durant 3 années, ou après une interruption dans la validation de sa licence sur quelques saisons, un licencié se voit attribué la qualification de "ND" pour "Non déterminé" et retiré automatiquement tout classement. Avant toute reprise de compétition, une demande de reclassement est alors oblligatoire.
 

Tout joueur ou joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) n’ayant pas repris de licence, s’il

(elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, a l’obligation de demander, au préalable, sous peine de non qualification, une attestation de classement à la Commission Fédérale de Classement, par l’intermédiaire de sa Ligue dès la prise de la licence.


Dans ces deux cas, un email à ligue.grandest@fft.fr, émanant de l'enseignant, du juge arbitre ou Président du club et résumant la situation (coordonnées du joueur concerné, meilleur classement obtenu et évaluation du classement actuel ) vaut comme demande de reclassement et sera traité par la commission compétente.

Prise de Licence et compétitions par équipes,

 

Quelle que soit la compétition par équipe, comptant pour l’année sportive en cours, la date limite d’enregistrement de la licence des participants est fixée à la veille de la première journée du championnat en question.

Autre pages à voir dans la rubrique.

Changement de club,

 

Si ADOC permet les changements de clubs automatiques pour les licenciés NC, 4ème série ou 3ème série de 13 ans et plus,
Le certificat adéquat, signé par le licencié et le Président du club quitté est indispensable pour les 2ème série, et les 3ème série de 13 ans ou moins.
Ce document est à transmettre au plus tard le 20 octobre à la Ligue, pour conserver un statut d'équipe et pouvoir participer aux divers championnats par équipes.

En cours de saison tout joueur ou joueuse peut changer de club, sont à contrôler alors les règles de qualification pour jouer notamment en équipe.

Dans une démarche de simplification et de gain de temps, la dématérialisation de ce processus est désormais possible.

Pour ce faire, un format électronique des certificats de changement de clubs est désormais disponible.

La procédure :

- Imprimer le formulaire, le remplir par le joueur et/ou le club d’accueil 
- envoi au club quitté pour demande d’autorisation 
- envoi à la ligue pour enregistrement du changement de club puis renvoi au club quitté et au joueur.

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News