top of page

Testez les Simples Mixtes


La FFT lance actuellement une expérimentation sur des matches simples mixtes (non homologués) en faisant appel à des ligues volontaires pour effectuer des tests.

La Ligue Grand Est s'est positionnée tant ce projet revêt un réel potentiel et un intérêt conséquent.

L'expérimentation des compétitions et matchs aura pour objectif principal d'affiner les équivalences de classement F/H, et permettra de :

1/ Relancer la compétition féminine en leur offrant la possibilité (surtout à partir de la 3ème) d’avoir un nombre d’adversaires plus varié,

2/ « Moderniser » le tennis en compétition (après tout de nombreux hommes et femmes jouent ensemble à l'entraînement, pourquoi ne pas leur donner la possibilité de jouer également l’un contre l’autre en compétition ?)


Dans le cadre de cette expérimentation, les tests porteront sur un maximum de « matchs simples mixtes » idéalement sous forme de matchs libres.

Une femme rencontrera une homme en fonction de la proposition FFT d’équivalence de classements en 4ème série / 3ème série / 2nde série.

Tableau équivalence classements H et F pour Tests matchs mixtes
.pdf
Download PDF • 109KB

Cette expérimentation s’adresse uniquement aux personnes volontaires de participer à ce projet de manière 100% bénévole. Les matches se joueront avec les balles du club et/ou apportées par les joueurs (comme s’ils jouaient en loisir). Un juge-arbitre et/ou une personne référente du club devra valider le score de la partie via un formulaire numérique dédié qui sera communiqué aux clubs participants.

Si votre club souhaite participer à cette expérience, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire suivant  avant le 4 janvier 2023 :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeAmumOUPn4WA1FMlhn6M_34ovLDDu3fHz6NHTqMSKpUHB0Ng/viewform

Ces matchs mixtes devront être organisés entre janvier et avril 2023.

Une visioconférence aura lieu courant janvier 2023 pour les clubs qui souhaitent s’engager dans cette expérience (obligation de s’inscrire via lien ci-dessus).

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page