Disparition - Philippe Amillet

C'est avec une immense tristesse que nous avons apprenons le décès de Philippe Amillet survenu subitement à 79 ans.

Philippe avait été le Président de la Ligue de Champagne de 1992 à 2005. Il était Président d’honneur de la Ligue du Grand Est depuis sa création en 2017.


Il avait été Secrétaire Général adjoint de la Fédération pendant le mandat de Christian Bimes jusqu’en 2001 puis Président de la Commission de Justice Fédérale de 2009 à 2021 au sein de laquelle il a pu faire bénéficier la FFT de ses compétences juridiques mais aussi humaines, compétences qu’il avait développées au cours de sa carrière professionnelle de notaire.

Il a été pendant de nombreuses années juge-arbitre du renommé tournoi 1ère catégorie de son club, le TC de la Côte des Blancs au Mesnil sur Oger, où les meilleurs joueurs 2nde série de Champagne-Ardenne et de la région parisienne appréciaient se retrouver au début de chaque été.

Grand amoureux et passionné du Tennis, jovial, toujours positif, il pratiquait encore son sport préféré plusieurs heures par semaine avec ses amis de la Société Nautique Epernay et continuait à donner envie aux plus jeunes en encadrant les cours de Baby Tennis dans son club de la Côte des Blancs. Toujours classé 30/1, il jouait régulièrement et avait également disputé des tournois sur le circuit ITF Senior.


La Ligue s’associe à sa famille et à ses proches.

Publié récemment