Cédric Schwaederlé, élu Président de la Ligue Grand Est de Tennis
- Giusy LE PALLEMEC
- 5 déc. 2025
- 2 min de lecture
Les mots du Président :

" Ce vote marque la volonté d’unifier notre ligue pour poursuivre jusqu’à la fin de notre mandat la mise en œuvre du programme GRAND EST UNI POUR NOTRE FEDERATION. L'objectif est celui de poursuivre la mise en application des orientations politiques et stratégiques pour lesquelles vous nous avez élus toutes et tous lors de l’AG du 10 novembre 2024.
L’application de ce programme, ne sera bien entendu pas le seul objectif que je me fixe, celui d’unifier nos territoires en sera un prioritaire. La ligue doit être à vos côtés lors des moments forts de vos clubs.
Je m'y attacherai et je serai garant :
· De l’équité entre tous les territoires, en tenant compte des spécificités et des besoins de chacun dans le respect bien entendu de la politique Fédérale.
· Que l’aide à l’équipement pour vos clubs soit la plus importante possible et la plus efficace possible avec le soutien de vos conseillers en développement.
· Que la politique de formation au travers de l’optimisation de la galaxie tennis et celle du haut niveau soient accompagnées au mieux pour permettre à nos jeunes, sur l’ensemble du territoire, de réaliser leurs projets sportifs.
· Que la féminisation de notre discipline se poursuive et dispose d’importants moyens d’actions.
· Que les actions des clubs en faveur de la santé, de l’inclusion, de l’intégrité au sens large, du développement durable et de la pratique pour tous soient au cœur de nos préoccupations.
· Que nos disciplines associées ne cannibalisent pas notre discipline phare mais contribuent au développement de l’ensemble de nos clubs.
· Que notre circuit de grands tournois régionaux, vraie réussite, continue à être soutenu tout comme les tournois professionnels de notre territoire
· Que les relations avec vos collectivités locales restent étroites et constructives.
Je mesure l'importance de cette responsabilité et je vous assure de mon engagement total pour défendre les intérêts de notre ligue et de nos clubs. Merci, et vive le tennis en Grand Est. "
























Commentaires