L’organisation sportive de la compétition sur les terrains est confiée à des officiels de la compétition, spécialistes formés pour ces responsabilités

Officiels de la Compétition - Listes et Formations,

🎾 Mémo#10-
_____________________________________________________________

Calendrier 2020 des formations des officiels - Ligue Grand Est (pdf 950Ko)

Procédure d'inscription aux formations via Mon espace Arbitrage
_________________________________________________________
 

Les arbitres de chaise  sont chargés de la direction des parties.
Ils peuvent assister le Juge-Arbitre.

 

Arbitre A1

Il est compétent pour arbitrer principalement des parties opposant des joueurs de 3ème série. Il peut, exceptionnellement arbitrer des parties de joueurs de 2ème série dans le cadre du Championnat de France par équipes ou du tournoi open du club dans lequel il est licencié.
 

Arbitre A2

Il est compétent pour arbitrer des parties opposant des joueurs de toutes séries dans le cadre des épreuves individuelles et des épreuves du Championnat de France par équipes.

Arbitre A3

Il est compétent pour arbitrer toute partie de compétition homologuée FFT. Il pourra être proposé pour officier sur des rencontres internationales. La mission de formation des arbitres de qualification inférieure peut lui être confié.

Arbitre de chaise - Détails et compétences requises (pdf 110ko)
 

Les juges-arbitres sont responsables de la conduite des diverses compétitions fédérales individuelles ou par équipes, de leur surveillance et de l’établissement des divers documents qui en rendent compte, en particulier les états de résultats.

Juge arbitre Équipe JAE1

Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional, à l’exception des championnats prénationaux.
 

Juge arbitre Équipe JAE2

Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau régional ou national, à l’exception de la Première Division.

Juge arbitre Équipe JAE3

Il est compétent pour diriger, sur le territoire national, toute rencontre nationale par équipes. Le candidat doit être titulaire de la qualification JAE2 depuis 3 ans minimum.

Juge arbitre d’équipe - Détails et compétences (pdf 530Ko)

Juge arbitre de Tounois JAT 1

Il est compétent pour organiser, au sein du club dans lequel il est licencié, des tournois internes, des tournois NC et 4e série, des tournois de jeunes

Juge arbitre de Tounois JAT 2

Il est compétent pour organiser, sur le territoire de sa ligue, toute compétition individuelle (en simple et en double) homologuée par la FFT

Juge arbitre de tournois - Détails et compétences (pdf 580Ko)

Autre pages à voir dans la rubrique.

Officiels Compétition- Listes et Formations

Liens et Documents utiles

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News

Actualité
L
e Mémo de la Ligue

Multimédia et vidéos

Communiqués de Presse