GE-OPEN88.jpg

Grand Est Open 88

à Contrexéville

Ce qui ne devait être qu'une animation estivale, est devenu  le troisième tournoi français après Roland-Garros et les internationaux de Strasbourg. Tournoi masculin lors des premières éditions, le désormais Grand Est Open 88 prépare sa 18ème version féminine.

Le Grand Est Open 88 rejoint le circuit WTA

 

La WTA (Women Tennis Association) qui gère le tennis professionnel féminin, confirme l'engagement du Grand Est Open 88 dans le calendrier des tournois 2022.
Contrat signé pour 2022 -2023 - 2024.

Le Grand Est Open 88  intègre ainsi les 64 tournois les plus importants dans le monde et rejoint dans le Grand Est, les Internationaux de Strasbourg dans le cercle fermé des tournois WTA.

Rendez-vous est pris
du 4 au 10 juillet 2022.

Le site officiel de la compétition

La crise sanitaire de Covid-19 ayant eu raison de l'organisation de l'édition 2020 du tournoi, toutes les équipes se sont employées à faire de l'édition 2021 une nouvelle réussite.

 

Parmi les nombreuses animations proposées par le tournoi, le Journée du tennis féminin, traditionnelle désormais, rassemblera pour cette édition les actrices du tennis féminin local, invitées à échanger et partager leur expérience lors de tables rondes.

La reprise et le développement du tennis féminin, le rôle de la référente Tennis féminin en club ou encore comment intégrer les jeunes au sein des clubs...autant de thèmes abordés lors de cette journée.

 

L'affiche 2021 du Tournoi

Logo-GEO88-WTA.jpg
Affiche Open 88 2021 vignette.jpg