Pass sanitaire : Modalités de mise en œuvre

Pour accéder à toute activité, de compétition, encadrée ou libre, pour l’ensemble des disciplines FFT et dans toutes nos structures, le pass sanitaire est désormais requis.


Le pass sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.


Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).


Pour rappel il est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus et, le sera à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus.

Concernant son contrôle:

Le contrôle du pass sanitaire est à réaliser de façon systématique à l’entrée du club ou de la structure. Il peut être présenté sous format papier ou digital.

Le contrôle, qui doit être réalisé par des personnes expressément et nominativement habilitées par le responsable des lieux ou l’organisateur de l’évènement (via la tenue d’un registre dédié lien), peut être facilité par l’utilisation de l’application mobile « TAC- Vérif » (Android ou Apple).



La FFT encourage ses dirigeants de club à nommer un nombre élargi de personnes habilitées pour réaliser les contrôles, afin de permettre à ces personnes de se relayer ou de se répartir la tâche. Le registre doit indiquer les jours et les heures des contrôles effectués.

La structure doit contrôler le pass mais pas l’identité de la personne. Le processus de vérification n’autorise pas la collecte ni la conservation des données personnelles et médicales.

En cas de refus de présentation du passe sanitaire, l’accès ne peut être autorisé.


Le contrôle du pass sanitaire s’attache à l’accès aux installations et doit donc être fait par le club qui en a la jouissance (propriétaire ou convention municipale).


Les modalités du contrôle et les risques encourus en cas de défaut sont indiquées sur le site de la FFT, tout comme l’assouplissement pour les clubs dits « sans gardiennage qui n’ont habituellement aucun accueil et donc aucune possibilité de contrôle.

https://www.fft.fr/actualites/le-passe-sanitaire-requis-dans-les-clubs-etablissements-et-structures-habilitees-fft


Le bon sens de chacun pour respecter les règles gouvernementales mises en œuvre est primordiale, C’est ensemble que nous préserverons la pratique et vaincrons le virus !

Publié récemment