Les mesures en vigueur dans les clubs.

Depuis le 26 novembre 2021, certaines exigences sont rétablies ou renforcées afin de protéger la santé de tous. Une nouvelle phase de dégradation de la situation sanitaire a conduit les pouvoirs publics à rétablir ou à renforcer certaines exigences afin de protéger la santé de tous.

Les évolutions à signaler : Depuis le 26 novembre 2021, le port du masque redevient obligatoire pour tous (bénévoles, salariés, pratiquants, spectateurs) dans les clubs et durant les tournois, tant en intérieur qu’en extérieur, sauf pour les pratiquants le temps de leur activité sportive et les enseignants lorsqu’ils sont effectivement en situation d’encadrement. D’autre part, à compter du 29 novembre 2021 la durée de validité des tests PCR ou antigéniques négatifs permettant d’attester de la validité du passe sanitaire est réduite à 24 heures. Nous signalons par ailleurs qu’un passe sanitaire complet c’est désormais :

  • Un schéma vaccinal complet : le rappel vaccinal est disponible pour tous les plus de 18 ans, 5 mois après la deuxième dose. Faute de rappel, le Passe sera désactivé 7 mois après cette 2ème dose ;

  • Un test PCR ou antigénique de moins de 24h ;

  • Un certificat de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois.

Enfin, depuis le 7 décembre 2021, il est demandé de privilégier l’organisation des réunions / assemblées générales en distanciel (sous réserve que les statuts de l’association le prévoient). Si les réunions doivent se dérouler nécessairement en présentiel, il faudra s’assurer du respect rigoureux des gestes barrières.

Les moments de convivialité sont à proscrire (Noël des écoles de tennis, pot de fin de tournois, soirée…).


La FFT se mobilise à vos côtés pour vous accompagner notamment avec l’appui de notre cellule de liaison joignable à l’adresse covid-19@fft.fr.

>>> Quelles mesures en vigueur suite à la dégradation de la situation novembre 2021? | Fédération française de tennis (fft.fr)


Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 14 décembre 2021:

Tableau Sanitaire 14 Décembre 2021
.pdf
Download PDF • 64KB

"COMMUNIQUÉ DE PRESSE" Paris, le 26 novembre 2021 MESURES SANITAIRES POUR LE SPORT Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.

Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif. La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements. En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. A noter : A compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le passe sanitaire.


Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square