Les mesures en vigueur dans les clubs.

Depuis le 24 janvier, de nouvelles règles sanitaires sont à appliquer au sein des clubs FFT, y compris dans le cadre des tournois qu’ils organisent, conformément à la loi du 22 janvier 2022 et de son décret d’application daté du même jour et du nouveau décret du 25 février 2022.

À partir du 24 janvier 2022 :

Entrée en vigueur du passe vaccinal pour les 16 ans et plus. Ce qui implique : - la présentation obligatoire du passe vaccinal pour accéder aux installations pour les personnes âgées de 16 ans et plus (pratiquants de loisir et professionnels, bénévoles, officiels, enseignants, stagiaires en formation professionnelle lorsqu’ils sont en contact avec du public…) ; - la présentation du passe sanitaire, dans la continuité des règles précédentes, pour accéder aux installations pour les mineurs de 12 à 15 ans inclus. - L’exemption de présentation de passe est maintenue dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et durant les formations professionnelles "théoriques".

À partir du 2 février 2022 : allègement des contraintes sanitaires en deux étapes


À partir du 2 février, les nouvelles perspectives vont dans le sens d’un allègement progressif des contraintes pesant sur les activités sportives. Voici les nouvelles mesures qui seront mises en application en date du 2 et du 16 février. À partir du 2 février 2022 : - Fin des jauges dans les stades accueillant un public assis, le port du masque restant obligatoire (cf ci-dessous). - Le télétravail reste recommandé mais fin de l’obligation de 3 à 4 jours par semaine actuellement en vigueur. À partir du 16 février 2022 : - Consommation dans les stades autorisée. - Consommation debout autorisée.


Maintien des autres règles sanitaires jusqu’à nouvel ordre

Voici les règles sanitaires à maintenir jusqu’à nouvel ordre :

- Les règles d’isolement ont été allégées et distinguent clairement les cas positifs des cas contact, en fonction également du statut vaccinal (plus d’informations sur le site gouvernemental).


- À partir du 16 février, la consommation debout redevient possible, toujours dans le respect des règles de distanciation nécessaires, de même que la vente ou la consommation de repas par les spectateurs au sein de l’établissement sportif.

- Pour les réunions des organes dirigeants et assemblées générales, continuer à privilégier le distanciel (pour les assemblées générales, uniquement si les statuts le prévoient).

Si les réunions ont lieu en présentiel, respecter strictement les gestes barrières.

- À partir du 28 février, le port du masque n'est plus obligatoire dans les établissements sportifs en intérieur et en extérieur. Les équipes de la FFT restent pleinement mobilisées pour vous répondre et vous accompagner à l’adresse covid-19@fft.fr


Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 28 février 2022:


Tableau-Mesures_sanitaires_28_février_2022
.pdf
Download PDF • 74KB

Mode d'Emploi- Affiches "A chacun son passe" :

Passe_sanitaire_population_v28_fev_2022
.pdf
Download PDF • 224KB



Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square