top of page

Le Certificat Médical en 2024


Pour faciliter la vie des clubs et de ses licenciés, la FFT a établi de nouvelles modifications à retenir:

Pour une personne mineure

Afin de faciliter la pratique sportive régulière, l'Etat a souhaité simplifier l’accès des enfants à un club ou une association sportive en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence.

Désormais, la délivrance de licence, première licence ou renouvellement, pour un mineur, est subordonnée à la présentation d’une attestation, signée des personnes exerçant l’autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé, a donné lieu à une réponse négative.

Dans l’hypothèse où une des rubriques du questionnaire donnerait lieu à une réponse positive, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication de l’une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins de six mois devra être produit.

Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué. Il doit être conservé au sein de la sphère familiale. La distinction « compétition » / « hors compétition » disparait également pour les mineurs. Par défaut, la licence porte la mention "compétition".

Pour une personne majeure

La Fédération Française de Tennis a validé la suppression du Certificat Médical, ainsi que les attestations, dans le cadre de la délivrance d’une licence à un pratiquant majeur.

La FFT est très attachée à la protection de la santé de ses licenciés. Aussi la Commission Fédérale Médicale souhaite informer les pratiquants en leur apportant des recommandations ou des communications régulières tout au long de l’année sportive.

Nous vous conseillons de prendre connaissance du questionnaire à titre personnel et indicatif. Dans l’hypothèse où une des rubriques du questionnaire donnerait lieu à une réponse positive, nous vous conseillons de consulter un médecin.

Comentários


Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page