Fonds Citoyen Franco-Allemand

🎾 Mémo#23- Intéressant à mobiliser pour les associations sportives, la mise en place du Fonds Citoyen Franco-Allemand a été lancé. Ce fonds, doté de 2,4 millions d’euros par an, peut être mobilisé facilement et rapidement par toute association/collectivité qui porte un projet axé sur le développement des échanges entre la France et l’Allemagne sur de nombreuses thématiques, dont le sport.

4 catégories de financement sont proposées visant le soutien à des projets allant de moins de 5 000€ à des projets supérieurs à 50 000€.



A ce titre, il semble intéressant à mobiliser pour les associations sportives qui souhaitent mettre en œuvre des actions avec un club/une commune/une association basé en Allemagne, et ce quelle que soit la situation géographique (un club troyen peut tout à fait organiser une journée d’échanges avec une association berlinoise).




Les compétences linguistiques ne sont pas un prérequis pour déposer une demande de subvention.

Pour quels projets ?

Le Fonds citoyen franco-allemand soutient les projets qui - stimulent, renouvellent ou approfondissent les échanges entre citoyens de France et d’Allemagne ; - renforcent la démocratie en France et en Allemagne ; - promeuvent la compréhension et la diversité européennes.


Flyer de présentation

Flyer Fonds citoyen_francais_WEB
.PDF
Download PDF • 326KB

Présentation numérique du Fond Citoyen (Allemand et Français)

Brochure-FondsCitoyenfranco-All
.pdf
Download PDF • 252KB

Contact:

Philipp Asbach Référent régional pour le Fonds citoyen en Grand Est et en Sarre par email

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square