Dernières recommandations sanitaires pour les clubs

🎾 Mémo#21- Octobre 2020 Suite aux récentes décisions prises par le Gouvernement pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire et aux précisions obtenues de la part du Ministère des sports quant à l’impact de ces mesures sur l’activité des clubs, vous trouverez à télécharger ci-dessous la nouvelle fiche de recommandations de la FFT pour la pratique du tennis et de ses disciplines associées qui doit désormais s’appliquer au sein de tous les clubs.

Pour rappel, toutes les décisions émises par le Gouvernement sont soumises à la concertation des préfets et des élus et peuvent ainsi faire l’objet d’assouplissements ou de renforcements au niveau local. C’est pourquoi, nous vous invitons vivement à vous rapprocher systématiquement de ces autorités

pour connaître la nature des décisions prises localement dans le cadre des arrêtés préfectoraux, la classification de votre établissement et adapter en conséquence l’organisation de vos activités.


Contexte, Rappel des principes juridiques de reprise, Nouveaux principes, Règles sanitaires, retrouvez ci-dessous les dernières recommandations en détails.

FF20-142_COM_Protocole_Fiche_Rentrée_C
.
Download • 330KB

Afin de ne pas pénaliser un(e) compétiteur(rice) n’ayant pas pu disputer son match dans l’épreuve individuelle dans laquelle il(elle) était engagé(e), pour un motif sanitaire (testé positif, cas contact, symptômes), le COMEX de la FFT a validé lors de sa dernière séance, une mesure spécifique afin que le wo ne soit pas pris en compte et n’affecte pas son classement.

Pour ce faire, le(la) compétiteur(rice) est invité(e) à transmettre au juge-arbitre de l’épreuve une déclaration sur l’honneur permettant de justifier cette absence. Au regard de ce document et après vérifications complémentaires, la Commission régionale d’arbitrage l’adressera à la FFT afin que le wo ne soit pas comptabiliser.

DECLARATION_honneur_WO_covid19-def
.pdf
Download PDF • 183KB

Le sport ayant été identifié par le Gouvernement comme l’un des secteurs économiques les plus touchés par la crise, les clubs affiliés et les structures habilitées à la FFT sont directement concernés par les mesures, dispositifs d'aide et par les aménagements récents proposés.

Une information relative aux dispositifs d’aide gouvernementaux existant dont les clubs et les structures habilitées peuvent bénéficier selon leur localisation géographique / zone d’alerte et les dispositions prises par les autorités locales, vous est ici faite.

(Exonération et aide au paiement de cotisations sociales (NOUVEAU) = déclaration avant le 31 octobre 2020

- Fonds de solidarité = maintien jusqu’au 31 décembre 2020

- Activité partielle)

Dispositifs_d'aide_gouvernementaux-Actua
.
Download • 593KB

Pour rappel, une cellule COVID-19 de la FFT est à la disposition des clubs pour apporter des réponses précises aux différentes questions soulevées. (Questions et renseignements par email)

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News