Décisions sanitaires pour le sport (maj le 12 janvier)

Au 15 janvier 2021

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier, les activités scolaires et extrascolaires sont suspendues. Mises à jour des informations en cours


A partir du mardi 15 décembre 2020 de nouvelles mesures entrent en vigueur pour le sport. Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Pour la pratique sportive des mineurs À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans l’espace public, dans les équipements sportifs de plein air, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu.(...) Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.


Protocole Sanitaire FFT- Reprise des activités au 15.12

FF20-142_COM_PROTOCOLE_SANITAIRE_FFT_REP
.
Download • 3.21MB

Tableau des déclinaisons des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 12/01)

Tableau-DecisionsSanitaires_Janv2021
.pdf
Download PDF • 76KB

Décret du 14.12 relatif à la pratique des mineurs

Décret n°0302 14 décembre 2020_0
.pdf
Download PDF • 145KB

Communiqué de presse- Ministère en charge des sports (11/12)

Communiqué de presse - Application des
.
Download • 231KB

>>> Application des décisions sanitaires - Site Internet Ministère en charge des sports >>> Reprise, suite : les dernières mesures - Site Internet FFT


au 7 décembre :

Précisions des modalités d’organisation des activités sportives pour la période d’allègement progressif du confinement. du 28 novembre au 15 décembre par le décret du 27 novembre.

decret_20201128
.pdf
Download PDF • 162KB

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, précisent les nouvelles mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur à partir du samedi 28 novembre 2020.

Pratique sportive dans l’espace public La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue. La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes. Les publics prioritaires que sont les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes détenant une prescription médicale APA et les personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, sont autorisés à déroger aux restrictions en vigueur. Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA) Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, individuelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation. Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association - dans la limite de 6 personnes, enseignant inclus- cf.tableau déclinaisons mesures sanitaires) dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre. Pratique sportive dans les équipements sportifs couverts (type X) Seuls les publics prioritaires conservent la possibilité d’accéder aux équipements sportifs de plein air et couverts (ERP de type X). Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.


Éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs sont autorisés à déroger aux restrictions de durée de la pratique et de déplacement dans le cadre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire lorsqu’ils encadrent des pratiquants. Déclinaisons des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 07/12)

DecisionsSanitairesTableau-dec2020
.pdf
Download PDF • 71KB

Protocole sanitaire de reprise d'activités sportives pour les mineurs

protocole sanitaire reprise sport mineur
.
Download • 244KB

>>> Informations - Site Internet Ministère chargé des sports

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square