Sport Santé- Appel à projets pour la reprise de l'activité physique

June 9, 2020

L’une des craintes émergentes de cette crise sanitaire est qu’elle aggrave l’inactivité physique dans la population.

Pour accompagner la sortie de crise sanitaire et la reprise d’une activité physique ou sportive régulière à des fins de santé, la DRDJSCS Grand Est a décidé de lancer un appel à projets "sport santé", principalement pour financer des projets de reprise d'activités physiques aux fins de santé pour des personnes qui ont été touchées par le COVID-19 et/ou les personnes vulnérables (malades chroniques et personnes âgées de plus de 65 ans).
Pourront également être éligibles à un soutien financier les projets visant à développer la pratique d'activités physiques des femmes enceintes (qui constituent l'un des publics cibles du "Plan régional activités physiques et sportives aux fins de santé").

 

Vous trouverez tous les détails de cet appel à projets, ouvert du 8 juin au 15 juillet 2020, en consultant le site de la DRDJSCS et le Guide Général  de l'appel à projets

La demande de subvention est établie en utilisant un cerfa, téléchargeable depuis le dossier ci-dessus, et doit être envoyée, accompagnée des pièces justificatives à la DRDJSCS.

 

L’appel à projets 2020 pour:


1) Accompagner l’engagement dans une activité physique ou sportive à des fins de santé dans le contexte de la pandémie COVID-19. Cet engagement sera concrétisé par la prise d’une licence sportive.

2) Poursuivre la promotion de l’un des publics cibles du Plan régional « Activités physiques et sportives aux fins de santé » les femmes enceintes , afin de s’inscrire dans la continuité des actions conduites en 2019.


Extrait du guide général de l'appel à projets

Les projets déposés doivent répondre aux critères suivants :
Éligibilité (tous les critères) :
o Projet d’action portant sur la reprise d’une activité physique ou sportive à des fins de santé, ou visant les femmes enceintes, en toute sécurité pour le (la) pratiquant(e) et dans le respect des mesures destinées à limiter la propagation du virus. Ces projets peuvent concerner l’animation de séances pratiques, la communication incitant à la reprise d’une activité physique à des fins de santé, etc.
o Projet d’action en réponse à une identification précise des besoins territoriaux,
o Projet d’action ayant des objectifs précis et des indicateurs d’évaluation.

 

 

 

 

Please reload

Publié récemment
Please reload

Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News