Labellisez votre club "Tennis Santé"

La mise en place d’un réseau de clubs labellisés « Tennis Santé » va permettre de proposer une offre lisible et de qualité, notamment pour le réseau médical / médico-sportif et les pratiquants. La labellisation des clubs témoigne du sérieux de la prise en charge, en garantissant des conditions de pratiques individualisées et sécurisées (compétence de l’encadrement, lieu de pratique sécurisé, pédagogie différenciée, notion d’activité « Régulière, Adaptée, Sécurisante et Progressive » [RASP]). Véritable démarche qualité, la labellisation doit être suffisamment exigeante pour avoir une vraie crédibilité et en même temps ne pas être trop contraignante pour ne pas exclure les clubs déjà actifs dans ce domaine. L’axe principal de cette labellisation est la présence d’un enseignant de tennis formé « Tennis Santé ». Le label est attribué au club par la FFT.

Les objectifs du label « Club Tennis Santé » : - Permettre une visibilité et lisibilité de l’offre « Tennis Santé » respectant un cahier des charges « Club Tennis Santé » notamment auprès des professionnels de santé ; - Promouvoir et développer un Label « Club Tennis Santé » dans une démarche sécurité-qualité afin que les clubs puissent accueillir des personnes atteintes d’une ou plusieurs pathologies chroniques et/ou de vieillissement ; - Pouvoir identifier et cartographier les clubs labellisés sur tout le territoire ; - Permettre aux pratiquants d’identifier facilement une structure « Tennis Santé » de qualité ; - Permettre aux financeurs potentiels d’identifier les clubs s’investissant dans la mise en place d’une offre « Tennis Santé » dans le cadre d’une démarche qualité.

Retrouvez le cahier des charges et le dossier à retourner pour le 31 aout, et proposer votre club à l'obtention du label.

Cahier des charges Label "Tennis Santé" Dossier de demande pour l'obtention du Label "Tennis Santé"

Renseignements par email auprès de Benoit Duchet

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square