9ème Amateur's Cup à Moselle Open

Epreuve officielle du tennis professionnel masculin, le tournoi du Moselle Open compte parmi les 66 tournois du circuit ATP repartis dans le monde. L’occasion de ces grands évènements sportifs permet notamment la mise à l’honneur de tous les acteurs régionaux du tennis.

Dans cette optique, l’Amateur’s Cup a été créé, et connaitra en 2019 sa 9ème édition. Elargie à la région Grand Est, il s’agit toujours par une compétition conviviale de mettre à l’honneur et récompenser les joueurs 4° série.

Le principe :

Compétition organisée conjointement entre la Ligue et le Moselle Open, l’Amateur’s Cup se déroule en 2 phases :

  • Une première phase qualificative se jouant dans 10 clubs sélectionnés par les comités départementaux à l’occasion de leur tournoi senior

  • Une phase finale se déroulant sur les installations du Moselle Open, avec les 10 vainqueurs 4° série des 10 tournois qualificatifs.

L’organisation des phases qualificatives

Les phases qualificatives de l’Amateur’s Cup correspondent aux tableaux seniors messieurs NC-4° série des tournois annuels sélectionnés. Tout joueur 4ème série peut y participer, sans conditions complémentaires à celle du tournoi.

Les dix clubs ayant accepté d’accueillir les phases qualificatives s’engagent à faire jouer la fin du tableau 4e série de leur tournoi annuel.

Liste des 10 tournois étapes Amateur's Cup 2019

Phase finale

Les dix joueurs qualifiés, un par département, seront invités et prendront part à la phase finale qui se déroulera sur les installations du Moselle Open en septembre, le jour des ½ finales.

Celle-ci sera jouée avec un format de jeu adapté et court pour une organisation conviviale. Les joueurs qualifiés seront contactés par la Ligue de tennis afin de leur communiquer toutes les informations relative à cette phase.

Publié récemment
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square