La 1ère Division, après 3 journées
A mi-parcours, après les 3 premières journées:
CHEZ LES DAMES
Poule A - Sans faute pour Metz ASPTT en tête de la poule, avec 2 victoires sur 2 rencontres - Thionville Moselle, dans la même poule, enregistre un match nul et une défaite, et pointe au 4ème rang. Poule B - St Dié et Cormontreuil sont au coude à coude, rang 3 et 4, dans une poule très dense, les 4 premières équipes étant toutes à 4 points.
Les équipes seront fixées à l'issue des journées 4 et 5, les 21 et 25 novembre, seule la première équipe de chaque poule disputera la finale les 1er et 2 décembre.
CHEZ LES MESSIEURS
Poule A- Le TC Strasbourg pointe en 5ème position après 3 journées, 2 défaites et un match nul - Objectif le maintien!
Qui succédera cette année à l’ASPTT Metz, chez les Dames, et à la Villa Primrose Bordeaux, chez les Messieurs, au palmarès des championnats de France par équipes de première division ? Les deux champions de France remettent leur titre en jeu dès les phases de poules, qui débutent le samedi 10 novembre pour les Messieurs et le dimanche 11 novembre pour les Dames. Tous les clubs en lice n’auront qu’un seul objectif : décrocher leur place pour la finale, qui aura lieu à Talence (ligue de Nouvelle-Aquitaine) les 1er et 2 décembre prochains.
CALENDRIER- Les équipes sont divisées en deux poules. Chez les Dames, 2 poules de 5 clubs sont constituées. Les différentes journées de poules auront lieu les dimanche 11, mercredi 14, dimanche 18, mercredi 21 et dimanche 25 novembre 2018.
Chez les Messieurs, on retrouve 2 poules de 6 clubs. Les différentes journées de poules se dérouleront les samedi 10, mercredi 14, samedi 17, mercredi 21 et samedi 24 novembre 2018.