Plan de RELANCE FFT

Spécifiquement créé pour aider les clubs dans les conditions exceptionnelles générées par la crise du COVID-19 et ses conséquences, ce plan massif pour l'écosystème du tennis français et des disciplines associées, vient compléter les mesures d’aides mises en place par le gouvernement et la Région Grand Est.

En faveur des clubs et afin de les soutenir, les Ligues et les Comités Départementaux ont participé à la constitution de ce fond spécifique et solidaire.

 

Pour accompagner les clubs dans leurs actions de relance, de fidélisation mais aussi de conquête d’adhérents, le plan de relance et les demandes d'aide sont effectives depuis le 3 août et le seront jusqu'au 31 août 2021.

Tous les clubs affiliés et les structures habilitées à la FFT peuvent bénéficier de ce plan. (Via la plateforme : https://relance.fft.fr)

Selon la catégorie dans laquelle ils s’inscrivent, en fonction du nombre de leurs licenciés, et en contrepartie de l’engagement à mettre en œuvre des actions de relance d'activité, une aide pour leurs projets peut-être versée aux clubs.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A partir du 12 janvier, un dispositif d'aide spécifique est proposé aux clubs des tranches A et B
(A: - de 50 licences et B: de 51 à 130 licences) connaissant les baisses les plus significatives de licenciés.

 

Via un formulaire simplifié pour les clubs de ces tranches, leur demande d'aide financière, conditionnée par la mise en œuvre d'action de relance, est facilitée.
 

Sous forme de packs, des actions de recrutement ou de fidélisation de licenciés, adaptées à cette catégorie de club, sont proposées. Avec l'engagement de leur mise en place au sein du club, une aide forfaitaire maximum de 800€/pack est possible.
 

Avec ou sans enseignant dans le club, des actions de recrutement type "Invite un ami" ou des "Journées portes ouvertes" entrent dans ces dispositifs accompagnés. De même des rattrapages de cours, des stages gratuits ou l'organisation d'animations ou de sorties entrent dans les propositions d'actions de fidélisation des membres et peuvent être financées.

 

Le dispositif pour les clubs de plus de 130 licenciés reste inchangé et leurs projets accompagnés.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'accompagnement sur ces dossiers du conseiller en développement de votre secteur est précieux, n’hésitez pas à vous adresser à lui.

 

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une présentation des règles de gestion ainsi que des précisions sur les actions de relance éligibles (au travers d’exemples).

Plan de relance FFT- Les actions éligibles (pdf 250Ko)

Toujours avec l'objectif d'accompagner au mieux les clubs de la Ligue, une brochure d'aide au dépôt de demande vous est également ici proposée.

Vous y retrouverez les conditions d'éligibilité, la nature de l'aide, les modalités d'instruction et les contacts utiles.

Plan de Relance FFT- Aide aux Clubs de la Ligue Grand Est (pdf 2Mo)

 

Attention, tous les éléments constitutifs de la demande et tout le dossier doit être saisi en une seule fois.
(exempté pour le formulaire simplifié des clubs de moins de 50 licenciés)

Pour aider toujours, un document Word « Demande de relance » à personnaliser a été réalisé.


Le club peut ainsi renseigner et préparer son dossier avant toute saisie sur la plateforme. Ce document présente 2 avantages :

  • Pouvoir bénéficier de l’avis du CED et/ou CD avant toute saisie,

  • Une fois rempli, il permettra, au club, via des copier/coller de renseigner en une seule fois le formulaire sur la plateforme
     

Demande de Relance- Fichier word pour vous aider

Le conseiller en développement de votre secteur et votre comité départemental restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Un dispositif mis en place pour les enseignants également. (Les détails)

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News