Décisions et Mesures gouvernementales pour le sport
à partir du 16 Janvier.

Au 20 janvier 2021

Suite aux annonces du Premier ministre du 14 janvier, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2020.

L'ensemble des dernières décisions sanitaires dans le décret n°2021-31 du 15 janvier 2021

Ce qui change:
 

La pratique du tennis et de ses disciplines associées libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, est possible avec le nombre de pratiquants habituel lorsqu’il s’agit de cours collectifs encadrés, sur courts et terrains en plein air exclusivement. (pour les publics mineurs et majeurs)

 

" A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières)."

 

 

Les publics prioritaires conservent l'accès aux équipements couverts:

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.


Le protocole FFT précise les règles et les modalités de reprise des activités, dans la mesure des informations communiquées à date par les autorités gouvernementales. (15.01.2021)

>>> PROTOCOLE SANITAIRE FFT au 15.01.2021

Retrouvez les dernières décisions sanitaires dans le tableau récapitulatif du Ministère des Sports

>>> TABLEAU DÉCISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT

Les différents dispositifs d’aide à destination des employeurs du secteur du sport
Mesures et aménagements notamment pour les clubs affiliés et structures habilitées FFT (à Janvier 2021)
Activité partielle, fonds de solidarité, et mesures d’exonérations de charges sociales et fiscales.

>>>ACTUALITÉ SOCIALE et Dispositifs d’aide gouvernementaux

>>> Détails - Site Ministère chargé des sports

>>> Informations - Site Internet FFT

Ligue Grand Est de Tennis

Siège administratif à Tomblaine
03 83 67 60 10
Bureaux de Reims
03 26 85 36 70
Bureaux de Strasbourg
03 88 27 99 00

 

Partagez

Twitter

  • Twitter Clean
News