Décisions et Mesures gouvernementales pour le sport
à partir du 20 mars.

Au 22 mars 2021

D’une façon générale, les mesures existantes pour la pratique des activités physiques et sportives hors du temps scolaire perdurent.
Partout en France, dans le respect des gestes barrières, la pratique libre du tennis reste autorisée en extérieur uniquement, en dehors des horaires du couvre-feu désormais fixés de 19h à 6h du matin. Ceci est valable pour les mineurs et les adultes.

La pratique encadrée pour les adultes et les mineurs reste également possible sur courts extérieurs, et demeure proscrite sur courts couverts.

Le gouvernement a décidé en revanche la reprise de l’éducation physique et sportive sur l’intégralité du territoire. Les scolaires seront donc autorisés à pratiquer dans les équipements couverts.

L'ensemble des dernières décisions sanitaires dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021

Ce qui change:
 

La pratique du tennis est autorisée sur courts extérieurs et intérieurs pour les jeunes dans le cadre du temps scolaire – y compris pour les mineurs scolarisés en horaires aménagés, « tennis études », « sport-études » dès lors que la pratique de leur activité physique est intégrée à leur programme scolaire – et ce tant pour une scolarité suivie dans un établissement scolaire que par correspondance.

Les scolaires doivent se munir du justificatif de déplacement scolaire signé par leur établissement.

Les conditions et accès inchangés:

Dans le cadre péri-scolaire et extrascolaire (écoles de tennis, cours collectifs, stages, etc.), la pratique du tennis est autorisée uniquement sur courts extérieurs, y compris dans les 16 départements sous surveillance.

Dans toutes les zones, les compétitions dites "amateurs" restent interdites. Les matchs libres sont en revanche autorisés pour les jeunes et les adultes éligibles (licenciés 4ème série).

Les vestiaires collectifs restent fermés ainsi que les club-houses. Les restaurants peuvent quant à eux pratiquer le « click and collect ».

Pour ceux qui pratiquent le tennis sur prescription médicale, ou public avec handicap, la pratique sur courts extérieurs et intérieurs est autorisée dans le respect du couvre-feu.

Pour les Sportifs de Haut Niveau, les professionnels, les Projets de Performance Fédérale, les personnes en formation universitaire et professionnelle, la pratique est autorisée sur courts extérieurs et intérieurs et sans limitation de distance

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 20 mars 2021- Ministère en charge des sports
>>> TABLEAU DE SYNTHÈSE (Zone Couvre feu et Zone Confinement)

Application des décisions sanitaires pour le tennis et disciplines associées, en application du décret modificatif du 19 mars 2021 et du communiqué du 20 mars des Ministres Blanquer et Maracineanu

>>> TABLEAU DE SYNTHÈSE FFT

>>> Détails - Site Ministère chargé des sports

>>> Informations - Site Internet FFT

min_sports_rvb-wpcf_1032x580.jpg