Bandeau-FormationsLIFT.jpg
LIFT ou L'Institut de Formation du Tennis de la FFT


Parce que se former n’a jamais été aussi facile et aussi nécessaire.
Apprendre, désapprendre, réapprendre, partout et tout le temps.

Ouverte à tous, pour les dirigeants et les enseignants.

Pour répondre à ces défis, l’Institut de Formation du Tennis (LIFT) vous propose un ensemble de formations, de ressources et d’outils autour des métiers du tennis, du paratennis, du padel et du beach tennis.
 

Des formations en présentiel et à distance.
Afin de déployer et de faire connaître ses actions, le LIFT dispose d’une plateforme de formation en ligne. (Accès à la plateforme)

 

Accessible avec vos identifiants Ten'Up, consultez sur la plateforme du LIFT, les formations, par thématique, en accès libre ou sur inscription préalable; une bibliothèque de contenus pédagogiques à destination de celles et ceux qui font vivre nos sports; pratiquants, arbitres, enseignants et dirigeants ...

🎾 Mémo#37 -

Focus

 


La loi AGEC ("Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire") a pour objectif de lutter contre le gaspillage, la production de déchets et de limiter la pollution plastique. 

Certaines dispositions de la loi impactent directement l'organisation de nos événements sportifs, nos compétitions et la vie de club. 
Par exemple, il est interdit depuis le 1er janvier 2021 de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique à usage unique dans les établissements recevant du public (ERP) et les locaux à usage professionnel.

Afin que vous ayez une connaissance précise des obligations en la matière, un webinaire a été organisé en janvier 2022 et apporte une éclairage sur trois des articles de la loi.
Il a aussi et surtout été l'occasion de partager des retours d'expérience concrets d'application de ces dispositions.


 

Une formation à distance (en e-learning et en libre service) de 1h30.

>>> Accès direct à la formation via la LIFT

-------------------------------------------------------------------------

vignette-LIFT-AGEC.jpg
Vign-LIFT.jpg

Accès à la plateforme LIFT