Retour sur...
les dernières infos Grand Est
22 juin
Championnats, Coupes, Tournois .... tous les résultats.
> Championnats de France Individuels
Dans chaque catégorie d'âge les qualifiés régionaux prétendent au titre de Champion de France.
> Catégorie 11-12 ans
Dans la 1ère session de la compétition nationale, les catégories des jeunes 11-12 ans se tiennent du 18 au 22 juin sur les terres de Roland Garros. 5 joueurs et joueuses du Grand-Est y participent en simple et en double.
Chez les filles :
-
En simple, la strasbourgeoise, Charlotte HACQUARD (TC Strasbourg) classée 15, s’incline au premier tour face à une adversaire de la région PACA au même classement. En double, après une victoire à l'arrachée, Charlotte et sa coéquipière d'Ile De France s’inclinent au second tour du tableau.
-
Championne de Ligue, Tanis SITI (5/6, TCNFH), atteint les 1/4 de finales du tableau principal de simple. Après deux victoires sans accro, la joueuse du club de Nancy Foret De Haye s’incline 6/3 6/0, après pourtant une belle entame de match, face à Ambre LE PRUNENEC (4/6) de la Ligue Occitanie.
En double, Tanis retrouve l'ancienne lorraine Elly-Rose Hudebine comme coéquipière et se hisse jusqu'à la finale. Un match perdu 6/3 6/3.
Côté garçons :
-
Aurèle OSTERMANN (15/1- TC Strasbourg), Nils KORNMANN (15/1- Reims Europe) et Timéo GERSCHHEIMER (15/1-Haguenau TC) s’inclinent dès leur premier tour. Associés en double, Timéo et Aurèle s’inclinent au deuxième tour après une première victoire accrochée. Nils quant à lui perd au premier tour avec son coéquipier occitan.


> Catégorie 13-14 ans
Soleil de plomb pour les catégories 13-14 ans, Filles et Garçons, qui se tenaient du 15 au 19 juin, Porte d'Auteuil.
Chez les filles :
-
La strasbourgeoise, Youma DERDOUR (4/6), à d'entrée fort à faire face à une adversaire classée 2/6. Elle s’incline finalement après un premier set accroché 7/6(4) 6/1.
-
Elisa RORHBACH, Championne régionale en titre, (-2/6- TC Kembs-Niffer), atteint les 1/2 finales ! Et s'incline face à la future championne de France, en 3 sets, 4/6 6/4 6/4. Elisa reste sur sa lancée et atteint en double les 1/4 de finale.
Côté garçons :
-
Hugo AGNES, Champion Grand Est 2023, (5/6- Florange TC) s'est vu jouer en perf dès le premier tour. Malgré un bon match, il s'incline 6/4 6/4.
Il s'arrête t au deuxième tour du tableau de double après un super tie-break décisif.