Le Mot du Président

au 12 mars 2021,

​​Cher(e)s Président(e)s, cher(e)s enseignant(e)s,

 

J’espère que chacun d’entre vous se porte le mieux possible.

Les autorités gouvernementales refusant, à ce jour, de rouvrir l'accès aux courts couverts pour ne pas privilégier le tennis par rapport aux autres sports, nous devons nous contenter de jouer en extérieur quand la météo le permet.
Soyons solidaires et compréhensifs.

 

Mais soyons aussi prévoyants : à l'approche de la traditionnelle période des championnats par équipes qui constituent une véritable fête dans beaucoup de clubs mais qui ne concernent qu'un tiers des licenciés, nous allons vous questionner sur votre priorité entre les maintenir ou les annuler pour privilégier d'autres activités (tournois de clubs, matchs libres, tennis loisir). Nous disposerons également des préconisations de la Fédération en la matière à la fin du mois de mars.

 

Par ailleurs, vous trouverez dans ce Mémo un recueil de suggestions, de conseils et de points de repères pour vous aider à offrir le meilleur accueil possible à vos actuels et futurs licenciés lors de la reprise mais aussi tout au long de l’année.

Dans l’ambiance morose que nous traversons, essayons de réenchanter le tennis et le remettre dans le cœur des gens.

 

Toutes les équipes de la Ligue, tous les membres des commissions régionales et le Comité de Direction œuvrent ensemble pour encore mieux vous accompagner.

 

Bien sportivement

Lionel Ollinger » 

VignetteMemo-Président.jpg

Pour aider les dirigeants dans la gestion de la situation et se préparer à la reprise, retrouvez le document d'accompagnement crée pour vous faciliter la tâche. Les étapes indispensables, des suggestions d’animations et tous les liens utiles vous y sont récapitulées..

Accompagnement des clubs - Modalités de reprise -mars 2021- (pdf 750Ko)